Côte d’Ivoire- Le maire réélu de Koumassi N’dohi Raymond porté à la tête de la municipalité

531fa9636bc95fc322dfb7a73f42bbbf_XL
Fraternité Matin

Le maire réélu de Koumassi s’est dit heureux de l’esprit qui a prévalu au cours de cette élection. « Ceci est le signe que la démocratie est une réalité
Le premier conseil municipal de Koumassi, après les élections municipales du 21 avril dernier, a porté à la tête de la municipalité, ce samedi 15 juin, N’dohi Yapi Raymond. Ce, après la confirmation des résultats par la Chambre administrative de la cour suprême.

Cette première réunion des conseillers municipaux s’est déroulée en présence du Préfet de la région des lagunes, préfet de la ville d’Abidjan, Sidiki Diakité.

Sur un collège de 50 conseillers, toute obédience politique confondue, que compte la mairie de Koumassi, 43 ont répondu présents.

Le quorum étant atteint, l’élection pouvait donc se dérouler sous la supervision du préfet de la ville d’Abidjan. Ainsi, N’dohi Yapi Raymond, candidat du Pdci, qui était face à celui du Rdr, Sangaré Yacouba,par ailleurs député suppléant du ministre Cissé Ibrahima Bacongo, a été élu avec38 voix sur les 43 votants.

Le maire réélu de Koumassi s’est dit heureux de l’esprit qui a prévalu au cours de cette élection. « Ceci est le signe que la démocratie est une réalité à Koumassi », a-t-il indiqué.

Il a, par ailleurs, appelé toutes les forces vives de la commune à conjuguer leurs efforts pour le bien-être des populations de Koumassi.Avant de donner rendez-vous aux habitants le 22 juin prochain pour une fête populaire à l’espace In’challah.

Eugène YAO

Fraternité Matin

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

 

Commentaires Facebook