Vincent Bolloré laisse la présidence de Havas à son fils Yannick

Copyright Reuters
Copyright Reuters

Bolloré: un vraie affaire de famille

latribune.fr

Vincent Bolloré, premier actionnaire et président d’Havas, a annoncé jeudi qu’il proposerait lors des prochains conseils d’administration des groupes Havas et Bolloré la nomination de son fils Yannick à la présidence du groupe publicitaire. Il souhaite également qu’un autre de ses fils, Cyrille, soit propulsé directeur général délégué de Bolloré, le groupe familial.

« Vincent Bolloré a annoncé qu’il proposerait aux prochains conseils d’Havas et de Bolloré la nomination de Yannick Bolloré en tant que président d’Havas, et la nomination de Cyrille Bolloré en tant que directeur général délégué de Bolloré », est-il indiqué, sans précision sur la date de ces prochaines réunions, dans un communiqué à l’issue l’assemblée générale d’Havas. Yannick Bolloré, âgé de 33 ans, est actuellement directeur général délégué de Havas, tandis que son frère Cyrille, 27 ans, est administrateur depuis 2009 du groupe Bolloré. Son père Vincent, 61 ans, est président du conseil d’administration du groupe publicitaire depuis 2005. Il préside également le groupe familial du même nom.

Garder la main sur Havas

A la date du 12 avril dernier, Vincent Bolloré détenait directement et indirectement, par l’intermédiaire des sociétés Bolloré et Financière de Sainte-Marine, 36,88% du capital et des droits de vote de Havas. En 2012, Havas – qui a été intégré globalement depuis le 1er septembre 2012 au sein du groupe Bolloré – a réalisé un bénéfice net de 126 millions d’euros, et un chiffre d’affaires de 1,78 milliard d’euros. « Vincent Bolloré a rappelé que le groupe Bolloré était l’actionnaire de référence d’Havas et que cette participation stratégique n’avait pas vocation à être réduite », indique le communiqué.

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook