ABIDJAN (Xinhua) – Le président ivoirien Alassane Ouattara est attendu samedi à Libreville pour une visite officielle de trois jours en vue de renforcer la coopération bilatérale entre son pays et le Gabon.
Cette visite officielle s’inscrit dans le cadre du « renforcement des bonnes relations diplomatiques » existant entre le Gabon et la Côte d’Ivoire, indique la présidence ivoirienne.
Au cours de son séjour, Alassane Ouattara prendra part à la deuxième édition du New York Forum Africa, une rencontre d’échanges sur le développement de plus de 700 décideurs économiques, financiers et politiques en vue de l’essor des pays africains.
Le président ivoirien va également parrainer la remise de diplômes à 59 officiers de la 12ème promotion de l’Ecole d’état-major de Libreville qui porte son nom.
Le programme prévoit un tête-à-tête entre Alassane Ouattara et son hôte pour renforcer « une vieille tradition d’amitié » entre la Côte d’Ivoire et le Gabon.
Après une visite de sites stratégiques et une rencontre avec les Ivoiriens vivant au Gabon, Alassane Ouattara devrait regagner Abidjan lundi.
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook