Côte d’Ivoire rumeurs de rafles – La police dément et met en garde

police13_19122011

Depuis mardi 11 juin 2013, des Sms fantaisistes circulent sur les réseaux de téléphonie mobile qui font état de rafles systématiques d’individus par la police nationale, à partir de 22 heures sur toute l’étendue du territoire national. ils précisent même que tous ces individus, qu’ils soient en possession d’une pièce d’identité ou non, sont raflés. ce message est de nature à créer la psychose au sein de la population.

La police nationale informe la population qu’elle n’a jamais initié une telle opération de rafle. La police nationale, dans le cadre de sa mission de protection des personnes et des biens et dans le strict respect des droits de la personne humaine, a le devoir de protéger la population vivant partout sur le territoire ivoirien.

Le directeur général de la police nationale rassure donc les populations ivoiriennes et les appelle à la vigilance et au calme. Le directeur général de la police nationale rappelle à la population qu’elle peut, en cas de difficultés, appeler les services de sécurité :

CCDO
Brigade de sécurité
Police nationale

Le directeur général de la police nationale met en garde tous ceux qui véhiculent des rumeurs de nature à troubler l’ordre public et les informe qu’ils s’exposent à la rigueur de la loi. Ils les invitent par conséquent à cesser de tels agissements.

Fait à Abidjan, le mercredi 12 juin 2013

Pour la Police nationale
Le porte-parole
Diagouri Gnawa Honoré
Commissaire divisionnaire de police

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook