Le chef du parlement ivoirien, Guillaume Soro, actuellement en séjour de travail à Dakar au Sénégal, a réitéré qu’il ne sera pas candidat aux prochaines élections présidentielles de son pays. Cependant, il compte aller sur tous les fronts pour la réélection de Alassane Dramane Ouattara. Une manière pour lui de «consolider les acquis».
« Je serai pas candidat en 2015. Je me mets à la disposition du président Alassane Ouattara pour faire en sorte qu’il ait un second mandat. Parce que le premier mandat d’Alassane Ouattara a été exclusivement consacré à renouer les fils qui s’étaient distendus, cassés, entre les fils et filles » d’un même pays, la Côte d’Ivoire.
Pour l’hôte de Moustapha Niasse, président de l’Assemblée nationale sénégalaise, «c’est encourageant avec le taux de croissance du PIB de la Côte d’Ivoire. Il s’attèle à donner un outil de défense et de sécurité avec les reformes. Sur le plan diplomatique, la Côte d’Ivoire est revenue sur le plan international. A mon avis, il faut lui donner un second mandat pour consolider les acquis». Le président de l’Assemblée nationale de la Côte d’Ivoire a tenu ses propos au cours d’un entretien avec l’APS, Le Soleil et l’hebdomadaire Les Afriques.
Source: ladepechediplomatique.com
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook