Abidjan, 12 juin(AIP)-Le gouvernement ivoirien rassure les fédérations Fiba-Afrique et Fiba-Monde que l’Afrobasket 2013, prévu en août, à Abidjan, aura bel et bien lieu, conformément au calendrier annoncé, révélant qu’à ce jour, « tous les travaux exigés par Fiba-Afrique sont en cours d’exécution ».
« A ce jour, tous les travaux exigés par Fiba-Afrique sont en cours d’exécution », a tenu à faire savoir, samedi, sur son facebook, son commissaire, le ministre de la Promotion de la jeunesse, des Sports et Loisirs, Alain Michel Lobognon, en réponse à des inquiétudes exprimées par des internautes, et reprises, mercredi, par le quotidien pro-gouvernemental Fraternité Matin.
Selon ce site, jusqu’au 15 juin, les travaux devront avancer à plus de 75%, en raison de « moyens conséquents » dégagés par le gouvernement ivoirien, évalués à plus de 3,5 milliards de francs CFA. « (…). Des moyens conséquents ont été dégagés, à cet effet, ce sont plus de 3,5 milliards qui ont été autorisés par l’Etat ivoirien pour réussir l’Afrobasket… », a signifié M. Lobognon.
Le premier responsable du sport ivoirien a en effet indiqué l’ambition du gouvernement ivoirien de faire de la tenue de l’Afrobasket Masculin 2013 un défi à relever, après les rendez-vous manqués de 2005 et 2011. Puis, il a réitéré que pour être cette grand-messe du basket-ball du continent, la Côte d’Ivoire est à l’oeuvre pour que l’Afrobasket ait enfin lieu.
Tout en admettant qu’une compétition de cette envergure se prépare avec minutie et grand soin, et sur une période plus ou moins longue, avec une « planification des plus pointues », d’après ses termes, celui-ci estime qu' »en six mois beaucoup a été fait », et assure que « les préparatifs vont bon train ». Si le rythme des travaux est maintenu au même niveau, Abidjan, la capitale économique ivoirienne, devrait accueillir, comme prévu, 15 des 16 nations participantes en août.
(Aip)
amak/nf
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook