Par Hervé Coulibaly | Connectionivoirienne.net | 11.06.2013
Seuls 9 journaux en Côte-d’Ivoire seraient en règle, selon les «critères» du Conseil National de la presse dirigé par l’ancien militant du FPI de Gbagbo passé au RDR de Ouattara, le sieur Raphael Lakpé. 24 heures après la décision contestée du CNP, l’on se demande pourquoi l’organe de régulation est-il tolérant et compréhensible envers les 25 titres mis en demeure, et prononce la suspension pour 34 autres titres.
Pourquoi tous les titres qui ne remplissent pas les normes du CNP ne subissent-ils pas les mêmes sanctions ? On ne peut pas accorder deux semaines aux uns et dans le même temps suspendre les autres pour des documents qu’ils sont à mesure de fournir dans le même délai de deux semaines. Il y a donc selon plusieurs spécialistes, de façon manifeste, anguille sous roche dans les décisions du CNP. D’autant qu’il semble selon nos informations que des patrons de presse ont fait du lobbying ou ont joué de leurs relations politiques. Guillaume Gbato ne croyait pas si bien dire en indiquant que certaines entreprises de presse ont fait de fausses déclarations. Affaire à suivre.
Hervé Coulibaly
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook