Côte d’Ivoire “Le Guebié réclame Mamadou Koulibaly”

980353_532050973521117_216445034_o

Tournée d’implantation 2013

Le Guebié réclame Mamadou Koulibaly – Une délégation de LIDER, composée du Dr Séraphin Prao (Chef de mission et Délégué national au système monétaire et financier), Mme Solange Aziallo (Déléguée nationale au Logement et au Développement urbain) et Mlle Woriatou Sylla (membre du Bureau du Président) a effectué une tournée d’implantation dans 07 villages du Guébié du 31 mai au 2 juin 2013 : Godelilié, Dodougnoa, Kragbalilié, Gnamangnoa, Dalilié, Aboyo et Gnabodougnoa.

A chaque étape, des échanges très enrichissants ont eu lieu avec les chefs de villages qui ont tous, de façon unanime, montré un intérêt pour LIDER et se sont impliqués avec les différents mandataires du parti dans l’organisation de toutes les rencontres. Ils ont encouragé le président de LIDER et ont exprimé leur volonté de travailler avec lui pour l’avènement d’une véritable démocratie en Côte d’Ivoire. Ils se sont dits heureux que des personnes comme Laurent Gbagbo, aujourd’hui emprisonné, et Mamadou Koulibaly continuent la lutte pour la démocratie et la liberté, comme leur fils assassiné Kragbé Gnagbé.

Après avoir présenté les condoléances du parti aux villages endeuillés par des décès survenus peu de temps avant le démarrage de la tournée, le Dr Prao Yao Séraphin a développé devant les populations les différents points du programme LIDER que sont la réconciliation de la nation ivoirienne, la réforme du foncier rural, la retraite par capitalisation, le régime parlementaire pour un meilleur contrôle des hommes politiques, la promotion de la libre entreprise comme moyen d’endiguer le chômage et la sortie du franc cfa. Il a également mis à nu la politique de surendettement massif pratiquée par le régime Ouattara, en exposant les conséquences désastreuses que ce choix économique a pour les citoyens ivoiriens d’aujourd’hui et de demain.
Le thème de la réforme du foncier a suscité un réel intérêt pour le peuple Guébié, qui est confronté de façon récurrente aux problèmes de litiges liés à la terre.

Après les séances de questions, les villageois se sont dits convaincus par les propositions et ont affirmé leur adhésion à la vision du parti. Cependant, ils ont exprimé leurs inquiétudes, car ils craignent que la France tente d’empêcher le Pr Koulibaly de réaliser le programme de LIDER, qui vise l’émancipation de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique francophone du joug impérialiste et étatiste. Le Dr Prao s’est employé à les rassurer, en leur expliquant que tout est question de stratégie et de méthode et qu’en la matière, ils peuvent faire confiance à LIDER et à son président. Les populations ont prodigué de sages conseils et ont encouragé la délégation à poursuivre l’implantation du parti. Les participants aux rencontres ont demandé aux émissaires venus d’Abidjan de transmettre leurs salutations au président de LIDER, de lui dire qu’il a leur soutien, qu’il peut compter sur eux et que le peuple Guébié l’attend.

Par Lider Communication

[Facebook_Comments_Widget title=”” appId=”144902495576630″ href=”” numPosts=”5″ width=”470″ color=”light” code=”html5″]

 

Commentaires Facebook