Côte d’Ivoire – La BCEAO va revenir à Bouaké

BCEAO-0013

(Agence Ecofin) – Selon la Lettre du continent, la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) va rouvrir deux agences à Bouaké et à Man, en Côte d’Ivoire, deux chefs lieux de province sur les trois jadis contrôlés par les Forces nouvelles, mouvement rebelle qui a mis à mal l’ordre gouvernant en Côte d’Ivoire pendant plusieurs années. L’on se souvient que dans ces deux localités, les agences de la BCEAO avaient été pillées en 2003, forçant la Banque centrale des Etats ouest-africains à plier bagages pour raison d’insécurité. La nouvelle agence de Bouaké, apprend-on, sera logée dans un luxueux espace avec jardin dans un quartier appelé Nimbo, tandis que l’agence de Man, elle, cherche encore un local.

Mais, souligne La Lettre du Continent, le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, aurait prescrit au gouverneur de la BCEAO, Tiémoko Koné, dont il est à l’origine de la nomination, de tout mettre en œuvre pour trouver un local à l’agence BCEAO de Man, et de procéder rapidement à la relance des activités de cette institution dans ces deux localités de la Côte d’Ivoire.

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook