LONDRES (© 2013 Afriquinfos) – Wilfried Zaha fait les choux gras de la presse britannique ces derniers jours. Non pas à cause de son talent, mais par l’intermédiaire des inconduites de deux de ses frères : Serges (30 ans), Hervé (24 ans). (Par Edem Gadegbeku)
Wilfried Zaha (joueur d’origine ivoirienne bénéficiant de la nationalité anglaise) jouera sous les couleurs de Manchester United à la fin de cet été ; pour l’heure, il est au devant de la scène médiatique à cause de sa famille. Son aîné Serges vient de plaider coupable pour vol d’un blackberry dans une boutique au sud de Londres.
Les faits se sont déroulés en décembre dernier. Le Zaha mis en cause avait d’abord nié les faits à lui reprochés, avant de les reconnaître. L’Ivoiro-anglais de 30 ans est passé devant les juges il y a une semaine, jour pour jour. Il lui est aussi reproché d’avoir détruit une fiche de police durant une détention préventive le 22 mars dernier. Serges a aussi plaidé coupable dans cette accusation. Les juges ont commandé une expertise psychiatrique dans les dossiers Serge Zaha, après avoir été mis au courant que le prévenu traîne des antécédents mentaux. La justice anglaise doit rendre une première décision dans cette double affaire le 26 juin prochain. Serges Zaha risque de légères sanctions judiciaires.
Un autre Zaha devrait davantage défrayer la chronique dans la rubrique des faits divers dans les semaines ou mois à venir. Il s’agit d’Hervé, leader d’un gang nommé « Zeltor ». Ce groupe de jeunes est connu de la police londonienne pour la récurrence de ses infractions mineures. En juillet 2012, Hervé avait de peu raté la prison, après avoir agressé une conductrice d’auto avec un pavé.
Afriquinfos
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook