Après Bouaké, des ex- rebelles manifestent à Man

abobo

Abidjan, le 10 juin 2013 © koaci.com – Et de deux, après Bouaké, KOACI.COM apprend ce lundi que des centaines d’ex-combattants démobilisés en colère manifestent en ce moment à Man pour réclamer leur réinsertion.

Armés de gourdins pour la plupart, ces combattants issus des rangs des ex-forces nouvelles étaient regroupés au rond-point de la préfecture de Man où ils donnaient de la voix, a constaté sur place un habitant joint par téléphone par KOACI.COM.

Ce témoin a par ailleurs affirmé que les porte-parole de ces anciens soldats des forces nouvelles étaient en pourparlers avec les autorités préfectorales et sécuritaires, et le représentant local de l’Autorité pour la démobilisation, le désarmement et la réinsertion (ADDR) à la préfecture de ladite localité en vue de trouver une issue favorable à cette crise.

Il convient de rappeler que ce sont plus 34 mille ex-combattants que les autorités ivoiriennes envisagent de recaser cette année dans le cadre des activités de l’ADDR.

Koaci.com

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook