Bouaké: Des unités « indélicates » d’eau ensachée menacées de fermeture

DSCN1814 ok_0

Bouaké, 08 juin (AIP)- Le préfet de la région de Gbèkè et du département de Bouaké a menacé vendredi de fermer les unités de fabrication d’eau ensachée ne remplissant pas les mesures sécuritaires d’hygiène.

 »Il sera procédé, à l’issue de certaines visites de contrôle d’agrément et de constatation des conditions d’hygiène dans les unités de fabrication de sachets d’eau, à la fermeture pure et simple des unités ne respectant pas les mesures arrêtées », a déclaré le préfet Konin Aka, vendredi, lors d’une réunion avec les acteurs du secteur, en présence des représentants des directions régionales de l’Industrie, du Commerce et de l’Institut de l’hygiène publique.

Pour Konin Aka, l’eau étant la vie, elle peut également constituer une cause de décès pour ses consommateurs lorsqu’elle a fait l’objet d’un mauvais traitement par ses producteurs.

Le gouverneur du département de Bouaké a décidé de mettre sur pied un comité de suivi et de contrôle constitué des directions régionales de l’Industrie, du Commerce et de l’Institut de l’hygiène publique appuyées par les autorités des forces de l’ordre.

Sa mission consistera à assainir le secteur en veillant à la bonne application des formalités de création d’unité de production d’eau, notamment la détention d’un agrément dûment délivré par le ministère de l’Industrie et l’effectivité des conditions d’hygiène, d’exploitation et de production de l’eau ensachée.

 »Nous ferons en sorte que tous les opérateurs exerçant dans l’ombre soient débusqués et mis face à leur responsabilité, car la question de traitement de l’eau, matière sensible et première de la production destinée à la consommation directe, ne doit pas faire l’objet d’impureté », a fait savoir Tambla Valabou, directeur régional de l’Industrie.

Une décision bien accueillie par le président du syndicat des producteurs d’eau agréés, Traoré Abdoulaye. Il a dénoncé certaines malversations des personnes qui exercent dans la clandestinité avec des conditions hygiéniques déplorables.

(aip)

Nam/kp

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook