La Côte d’Ivoire pourrait perdre l’organisation de l’Afrobasket2013 si les travaux de réhabilitation du Palais des Sports de Treichville, la salle devant accueillir la compétition ne sont pas achevés totalement d’ici la fin du mois en cours, a appris APA, mercredi au terme de la mission d’inspection de la Fédération internationale de basket Ball (Fiba).
L’organisation de l’Afrobasket masculin 2013 pourrait échoir à la Côte d’Ivoire si les travaux de réhabilitation du Palais des Sports de Treichville, la salle devant accueillir la compétition ne sont pas achevés totalement d’ici la fin de ce mois, a-t-on appris auprès du directeur Evènement de Fiba Perdrag Bogosavlej mercredi au terme de la mission d’inspection de Fiba.
« C’est la 3e visite que nous faisons. Et je peux vous dire que la situation est critique. La Côte d’Ivoire accuse trop de retard alors que nous sommes à deux mois de la compétition », a regretté le directeur Evènement de Fiba, Perdrag Bogosavlej.
Il a à cet effet invité le gouvernement ivoirien et le Comité d’organisation à se mettre à la tâche pour exécuter les travaux. Car, dira-t-il, « l’Afrobasket est une compétition qui dépasse les frontières de l’Afrique. Il faut que les Ivoiriens donnent de l’importance à cette compétition qui peut soigner l’image du pays ».
Perdrag Bogosavlej s’est montré ferme et a sommé le comité d’organisation de l’Afrobasket de tout mettre en œuvre pour achever les travaux au risque de se voir retirer la compétition.
« Aucun retard ni interruption dans l’exécution des travaux ne seront tolérés. Nous pensons que chaque jour est un deadline pour la Côte d’Ivoire. Si les travaux ne sont pas achevés d’ici la fin du mois, nous pourrons être appelés à prendre une décision drastique. Je crois que personne n’a intérêt que l’Afrobasket soit retiré à la Côte d’Ivoire », a-t-il prévenu.
Pour leur part, le président du COCAN, Fofana Aboubacar Sidiki et le président de la FIBB, Touré Boubakari ont rassuré les émissaires de FIBA sur la disponibilité de leur pays d’abriter cette compétition.
« La pression est sur nos épaules mais nous allons nous atteler à honorer nos engagements dans les délais. L’Afrobasket n’échappera pas à notre pays », ont-ils promis.
Agence de Presse Africaine
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook