Source: L’inter
Soixante-dix (70) catholiques ivoiriens, membres des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI), de la Gendarmerie nationale, de la Police, des Douanes, des Eaux et forêts, et des Affaires maritimes et portuaires, ont participé, du 20 au 27 mai 2013, au 55è Pèlerinage militaire international à Lourdes en France, présidé par Mgr Luc Ravel, Évêque aux armées françaises.
La délégation ivoirienne, conduite par le général de corps d’armée Michel Gueu, chef d’état-major particulier du président de la République, a prié aux côtés de plus de 12.000 autres pèlerins venus du monde entier, pour la paix dans le monde. Ils ont réfléchi sur le thème : « Lourdes, la porte de la foi ».L’apparition d’une colombe blanche dans la matinée du vendredi 24 mai 2013, avant même l’ouverture officielle du pèlerinage, a fait dire au Gal Michel Gueu que la Sainte Vierge Marie est au côté de la Côte d’Ivoire dans l’épreuve. « L’apothéose de notre séjour à Lourdes est le Chemin de croix au bout duquel notre délégation a rencontré une colombe. Cette colombe qui nous attendait comme pour nous dire ‘’mes enfants la paix est revenue en Côte d’Ivoire’’. La paix est en Côte d’Ivoire, vous pouvez donc retourner au pays dire à vos frères et à vos parents que la paix est là. Tout comme la chanson ‘’allez en Galilée, vous verrez que Jésus-Christ est ressuscité et qu’il est là », la paix est là en Côte d’Ivoire. C’est un événement extraordinaire, et je crois savoir que c’est la première fois que cela arrive à Lourdes et à la délégation ivoirienne », a dit ce proche du chef de l’État ivoirien.
En outre, il a lancé un appel aux autorités ivoiriennes afin qu’elles permettent à un nombre plus important de pèlerins militaires catholiques d’effectuer le voyage de Lourdes. Notons que chaque année, ce sont environ 100.000 bénévoles du monde entier qui vont servir à Lourdes à l’occasion de ce pèlerinage. 80.000 malades et handicapés de tous les pays se rendent chaque année dans cette petite ville située dans le sud ouest de la France pour demander la guérison à Dieu.
Hervé KPODION
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook