CPI Affaire Ruto et Sang (Kenya) le procès commence le 10 septembre 2013

Le président Kenyan
Le président Kenyan

Situation : Kenya

Affaire : Le Procureur c. William Samoei Ruto et Joshua Arap Sang

Aujourd’hui, le 3 juin 2013, la Chambre de première instance V(A) de la Cour pénale internationale (CPI) a décidé de fixer l’ouverture du procès dans l’affaire à l’encontre de William Samoei Ruto et Joshua Arap Sang au 10 septembre 2013, afin de laisser suffisamment de temps à la Défense pour mener à bien sa préparation.

Le 6 mai 2013, la Chambre de première instance V avait décidé de reporter la date du début du procès, initialement prévu pour le 28 mai 2013, en indiquant qu’une nouvelle date serait fixée ultérieurement. La Chambre a tenu une audience le 14 mai 2013, en présence des deux accusés, pour discuter de questions procédurales et autres , y compris de la requête du Procureur visant à ajouter six témoins à la liste des témoins et de la demande de la Défense de reporter le début du procès. Après avoir examiné les observations des parties et des participants, la Chambre, composée des juges Chile Eboe-Osuji (juge président), Olga Herrera Carbuccia et Robert Fremr, a autorisé le Procureur à ajouter deux personnes à sa liste de témoins pour cette affaire et a fixé la nouvelle date de l’ouverture du procès en conséquence.

La CPI est une cour internationale permanente dont la finalité première est d’aider à mettre un terme à l’impunité des auteurs des crimes les plus graves touchant l’ensemble de la communauté internationale, à savoir le crime de génocide, les crimes contre l’humanité et les crimes de guerre, contribuant ainsi à leur prévention.

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook