Abidjan, 30 mai (AIP)-Le Trésor public de Côte d’Ivoire est à la recherche de 93 milliards de FCFA dans la zone de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), à travers l’appel public à l’épargne lancé par ses dirigeants.
Un emprunt obligataire, dénommé « TPCI 6,00% 2013-2016 » et rémunéré net d’impôt sur une durée de trois ans, a été lancé jeudi à Abidjan, selon une dépêche de l’Agence de presse APA.
L’Etat ivoirien qui a fait de l’apurement des arriérés de la dette intérieure et du financement des investissements prévus au budget au titre de l’année 2013, a besoin de ressources financières.
Pour le directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique, Adama Koné, l’emprunt est couvert par la garantie souveraine de l’Etat et le remboursement est sécurisé par un compte séquestre ouvert à la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO).
Adama Koné a donc invité les opérateurs économiques à relever avec ses services « le challenge de faire de la Côte d’Ivoire une nation économiquement stable ».
D’une valeur nominale de 10.000 FCFA, la souscription à l’emprunt obligataire, la quatrième du genre sur le marché sous-régional depuis l’arrivée du président Alassane Ouattara au pouvoir, est ouverte jusqu’au 1er juillet prochain.
(AIP)
kp
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook