Kouadio Christian, directeur de l’agence de prévoyance sociale de Daloa, chargé des régions du Tonkpi, du Bafing et du Denguelé, a rencontré le vendredi 24 mai 2013, les chefs d’entreprises et agents à Man. Il a été question pour lui d’annoncer le retour progressif de la CNPS dans le Tonkpi. « Etant donné que nos locaux sont encore occupés par le bataillon de sécurisation de l’ouest (BSO), nous allons pour l’instant installer nos services dans la salle des mariages de la mairie. Ainsi du lundi 27 au vendredi 31 mai, le bureau provisoire de la CNPS va abriter la quasi-totalité de nos services avec à l’appui des équipes mobiles qui feront le tour des entreprises concernées. Cela en vue de leur immatriculation pour leur mise à jour » a indiqué Kouadio Christian.
Poursuivant, il dira que du fait de la crise, de nombreuses entreprises se sont frauduleusement installées. C’est pourquoi leur demande-t-il de se mettre à jour vis-à-vis de la CNPS et de déclarer leurs agents qui ne le sont pas encore. Car en plus d’avoir une mission de conseil, la CNPS contrôle le recouvrement afin de pallier aux situations des retraites, des accident de travail et autres sinistres. Aussi précise-t-il que les réfractaires à la loi seront poursuivis et ou verront leurs entreprises fermées. C’est pourquoi leur demande-t-il de se mettre en règle pour ne pas en arriver là. Le préfet de région, Soro Kayaha Jérôme qui a présidé cette rencontre, a demandé aux entreprises de se mettre à jour. Ce qui selon lui aidera l’Etat dans sa politique de bien-être des populations. Aussi s’engagera-t-il à s’impliquer personnellement dans le bon fonctionnement de la CNPS dans sa région.
Doumbia Balla Moise
(Correspondant régional)
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook