Litige foncier – Des habitants d’anciens Koumassi attaquent Adjahui, dégâts matériels et des blessés

80904328

Le village d’Adjahuicoubé, situé avant la statue Akwaba de l’aéroport international Félix Houphouët Boigny d’Abidjan en Côte-d’Ivoire a été violemment attaqué ce weekend par des habitants du village voisin d’Ancien Koumassi.

Un conflit foncier latent entre les deux communautés villageoise est à la base de la descente musclée des habitants d’Anciens Koumassi sur Adjahui, dont le chef du village n’aurait trouvé mieux que de prendre la poudre d’escampette, laissant ses administrés à la merci de la furia de ceux d’Ancien Koumassi. L’infirmerie d’Adjahui [objet du litige foncier] a été copieusement saccagé ainsi que plusieurs habitations dont celle du sous-chef du village. Une dizaine de personnes des deux camps se retrouvées avec diverses blessures, sans qu’il y est mort d’hommes. La gendarmerie est depuis déployée sur les lieux, où le calme semble revenu en attendant un règlement durable à ce litige foncier, qui dure maintenant plusieurs années.

Par Hervé Coulibaly | Le Journal de Connection [ljdc.info]
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook