Abatta – La chefferie sollicite Gueu Michel pour régler une affaire de forêt

946117_508209102567474_799068507_n

Le chef d’état-major particulier du Président de la République, le Général Michel Gueu, a été reçu récemment par le nouveau chef Ebrié d’Abatta.

Le nouveau chef d’Abatta, Abito Aké André et sa notabilité ont reçu récemment, le chef d’état-major particulier du Président de la République, Général Michel Gueu. Outre la cérémonie festive, les échanges ont porté sur les problèmes de développement du village d’Abatta. En effet, le village est confronté à un litige foncier pour lequel la population s’en remet à l’arbitrage du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara. Et ce, pour le déclassement de 50 hectares de la forêt de « Dalliahfleur » au profit du village d’Abatta. Pour mieux se faire entendre, la chefferie a sollicité l’aide du chef d’état-major particulier du Président de la République, le Général Michel Gueu. Et pour cause, désormais, Général Michel Gueu fait partie de la génération Dougbo. Son intégration a été demandée par le porte-parole, le notable, Dogbo Botcho Paul. A cette préoccupation, il a rappelé ce qui suit : « Je suis chez moi à Abatta. Je suis Ebrié dans l’âme, puisque né à Bingerville et ayant fait mes études primaires à Diapotodoumé sur la route de Dabou. En plus, je suis aussi membre de la génération Dougbo Djehou d’Anono. Je suis donc très à l’aise ». Quant à la préoccupation concernant le problème du déclassement de 50 hectares de la forêt de « Dalliahfleur » au profit du village d’Abatta, le chef d’état-major particulier du Président de la République a dit ceci : « J’ai pris bonne note et je transmettrai fidèlement vos préoccupations au Grand chef (Ndlr : Le Président de la République)». La cérémonie hommage a pris fin dans une ambiance festive des grands jours.

Sériba Koné

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook