15.30 TU Derrière heure
Le porte-parole du gouvernement ivoirien vient d’annoncer ce mercredi qu’Amadé Ouérémi sera jugé sur place en Côte d’Ivoire. Cette information fait suite au conseil des ministres tenu ce mercredi à Abidjan. Aucune information ne permet pour l’heure de savoir les chefs d’accusation qui seront retenus contre ce célèbre supplétif des Forces républicaines pro-Ouattara, accusé par plusieurs médias et ONG des droits de l’homme d’être le cerveau présumé des massacres du quartier carrefour de Duékoué, fin mars début avril 2011, après la débâcle des forces pro-Gbagbo [FDS et miliciens]. Toutefois, selon nos sources le gouvernement Ouattara a pour intention de faire juger Amadé, uniquement pour crimes économiques. La presse proche de la présidence a déjà commencé par en donner ton, à travers un matraquage de l’opinion sur ses crimes économiques.
Par Hervé Coulibaly | Connectionivoirienne.net
15.59 TU Théophile Kouamouo écrit:
Amadé Ouérémi ne sera pas jugé, en Côte d’Ivoire, pour ses crimes contre l’humanité. «Il y a des lois dans ce pays et le président de la république avait été très clair en particulier en ce qui concerne l’occupation des forêts classées. Une forêt classée ne peut pas être occupée, à partir du moment où elle l’est l’Etat se donne les moyens de déloger les personnes qui ont enfreint les lois. Il y a des personnes effectivement qui occupaient illégalement ces forêts. Ces personnes ont été arrêtées et elles vont être jugées conformément à nos lois». [Le porte-parole du gouvernement].
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook