Pentecôte 2013: Soro Guillaume prie pour la Côte d’Ivoire

sosopentecote

Le président de l’assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Kigbafory Soro, a formulé une prière pour la Côte d’Ivoire, ce dimanche 19 mai, dimanche de la Pentecôte.

Sur son site internet personnel, le « PAN », comme l’appellent la plupart des internautes ivoiriens, a demandé, ce dimanche, au Seigneur « de visiter notre cher pays, la Côte-d’Ivoire ».

Le président de l’assemblée nationale a également prié, afin que « la Côte d’Ivoire, jadis pays dit béni de Dieu, retrouve sa place et sa dignité dans le cœur du Seigneur ».

Implorant la miséricorde divine pour lui et tous ses frères, Guillaume Soro a, enfin réclamé pour tous les Ivoiriens, la venue de l’Esprit-Saint, « afin que nous retrouvions cette fierté de nation baptisée et aimée de Dieu. »

La fête de la Pentecôte célèbre la venue de l’Esprit Saint sur les apôtres le cinquantième jour après Pâques (en grec, pentêkostê signifie « cinquantième »). Avant l’Ascension, le Christ avait annoncé aux apôtres : « Vous allez recevoir une force, celle du Saint-Esprit qui viendra sur vous. Alors vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre ».

Ghislaine ATTA

Fraternité Matin

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

 

Commentaires Facebook