Côte d’Ivoire – Les détenus pro-gbagbo « se portent bien » [Miaka Ouréto]

miaka_oureto-fpi

Bouna, 19 mai (AIP)- Les détenus pro-gbagbo de la prison de Bouna (nord-ouest) « se portent bien », a déclaré samedi, dans cette ville, le président par intérim du Front populaire ivoirien (FPI), Miaka Ouréto, au sortir d’une rencontre avec ses « camarades » enfermés dans de cette maison d’arrêt depuis la fin de la crise postélectorale ivoirienne (2010-2011).

« Nous sommes venus saluer nos camarades qui sont en prison ici à Bouna. Cela fait déjà deux ans que nous n’avons pas eu l’occasion de les saluer, parce qu’on nous refusait le permis de communiquer ; (…) Et je voudrais vous dire tout de suite que nous les avons vu et ils se portent bien, tant sur le plan physique que sur le plan moral et cela nous réconforte beaucoup », a déclaré M. Ouréto, accompagné d’une forte délégation du FPI.

Le président statutaire du FPI, Affi N’gessan, le fils de Laurent Gbagbo, Michel Gbagbo, ainsi que l’ex-ministre de la Défense, Moïse Lida Kouassi, sont également détenus à la prison de Bouna. Ils ont tous été inculpés pour divers faits dont des « crimes économique » et « atteinte à la sûreté de l’Etat ».

« Nous avons vu le président Affi (N’gessan) pimpant avec ses idées novatrices et généreuses que nous connaissons tous, et le ministre Lida (Kouassi), tous qui ont eu à chanter à l’unisson la paix et la réconciliation en Côte d’Ivoire », a ajouté Miaka Ouréto, qui s’est réjoui d’avoir revu ses camarades pour la « toute première fois » depuis leur arrestation.

« Je voudrais aussi en profiter pour remercier le ministre chargé de la Justice et des Libertés publiques qui a réagi avec promptitude, et qui a donné des instructions au procureur de la République pour que tout ce passe bien », a-t-il conclu.

(AIP)

Ibt/tm

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook