Fofana Mambé Source Soir info
Les environs du carrefour « Eugène 1er », au quartier Remblais, à Koumassi, ressemblaient à un champ de bataille. Un échange de tirs y a éclaté entre bandits et éléments des Frci.
On déplore un mort. C’était le mardi 14 mai 2013. Les informations recueillies sur le lieu du drame, indiquent qu’il est environ 21h, quand quatre individus, tous armés de kalachnikovs, braquent un véhicule de marque Mercedes, de type 190, de couleur noire, immatriculée 9059 EC 01.
Pendant qu’ils tentent de dégager le conducteur de son véhicule, que vint à passer une patrouille d’éléments des Frci. La scène n’échappe pas aux soldats qui s’emploient à intervenir. Dès lors, deux des bandits en position avancée, ouvrent les hostilités. Les soldats ripostent. Et c’est la fusillade.
Au même moment, arrive un véhicule de marque Peugeot, de type 406, de couleur grise, immatriculé 3066 FY 01 et dont le conducteur ignorait tout. Le pauvre, prénommé Innocent, chef-comptable de la Société ivoirienne de manutention et de transit (Simat), pris dans la zone de tirs, est mortellement atteint. Il a pris une balle en pleine tête.
Son véhicule qui n’est plus contrôlé, vient échouer sur un magasin au rez-de-chaussée d’un immeuble. Les quatre malfaiteurs en profitent pour s’engouffrer dans un taxi-compteur de marque Toyota, immatriculé 5598 FR 01. Puis, ils mettent les voiles. L’équipage des Frci les prend en chasse, en direction du quartier Divo.
Les criminels qui ont une bonne avance, font garer le taxi et prennent la fuite à pied. C’est donc le chauffeur qui est mis à la disposition du commissariat de police du 36ème arrondissement. Après le constat de la police, le corps du malheureux comptable est enlevé par les pompes funèbres.
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook