Les Ivoiriens ont été plongés dans une peur panique, en fin de matinée hier mercredi 15 mai 2013. Ils ont été surpris par une interruption de la distribution du courant électrique, pendant un bon moment. Soit de 18 heures à 20 heures 40 (heure lo-cale). Personne ne s’y attendait.
«Un défaut sur le jeu de barre du poste 225/90 kV d’ABOBO a provoqué la rupture totale d’alimentation du poste d’ABOBO qui est l’un des postes de transit les plus importants d’Abidjan. Cette situation a provoqué le déclenchement des deux groupes d’AZITO et tous les groupes de production de Vridi (Ciprel, Vridi 1 et Aggre-ko). Cette importante perte de production a fait fonctionner le plan de défense. Le plan de défense permet de séparer le réseau de l’intérieur de celui d’Abidjan et éviter ainsi l’écroulement total du réseau électrique. Dès le constat de cet incident, toutes les équipes de la CIE ont été mobilisées pour réalimenter progressivement la clientèle sur tout le réseau électrique national. La reprise des premiers clients d’Abidjan a débuté à 19h01 et a pris fin à 20h48mn. La reprise des localités de l’intérieur non alimentés a débuté à 19h39 et se poursuit pour rétablir complètement la situation normale d’exploitation du réseau électrique», précise un communiqué de la CIE.
Avec l’Intelligent d’Abidjan
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook