Gestion par ordonnance du président de la République: Le FPI s’oppose

Laurent-Gbagbo--007

Abidjan, 10 mai (AIP)-Le Front populaire ivoirien (FPI, opposition) s’oppose à l’autorisation donnée par le parlement au président de la République à prendre par ordonnances, pendant la gestion 2013, pour l’exécution de son programme en matière économique et sociale, des mesures relevant du domaine de la loi, et tient pour responsables les députés devant l’histoire.

Dans une déclaration publiée, vendredi, le porte-parole du FPI, Richard Kodjo, relève que l’Assemblée nationale consacre le pouvoir personnel du chef de l’Etat en abandonnant ses prérogatives au profit de l’exécutif.

« Le Front populaire ivoirien note que l’Assemblée nationale vient de confirmer, par ce vote de la loi d’habilitation, son illégalité, son illégitimité et son inutilité en cédant aussi facilement les raisons de son existence », affirme son porte-parole et secrétaire général par intérim.

Selon Richard Kodjo, « la stabilité d’un régime n’exige pas la suppression des droits et devoirs des représentants du peuple ».

Le 10 avril, le parlement a adopté une loi autorisant le président Alassane Ouattara à gouverner par ordonnances, notamment sur les questions concernant son programme économique et social pour 2013, rappelle-t-on.

(AIP)
kkp/kp

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook