« Je veux faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à l’orée 2020 », a promis le Président Alassane Ouattara, lors de la rencontre du G20 en Europe. Alors, l’offensive de l’Eco-diplomatie est mise en marche. Tous, pays amis, frères, entreprises citoyennes, les Ambassades de la Côte d’Ivoire accréditées auprès des autres nations du monde etc. s’y mettent pour réaliser le rêve ivoirien pour 2020. Et plusieurs sociétés du monde entier rêvent de cette émergence avec la Côte d’Ivoire. Pour cela, il faut gagner la bataille de la technologie et des TIC. Dès lors, SAMSUNG, un « géant » coréen a exprimé son désir de prendre pied dans le pays d’Houphouët-Boigny. Et, c’est la Fondation Orange-Côte d’Ivoire Télécom, située dans la commune du Plateau qui a abrité la cérémonie de présentation officielle du Smartphone Galaxy S IV du « géant » coréen Samsung, Le jeudi 2 mai dernier. L’honneur est revenu à Romaric Konan, manager-HHP à Samsung-Côte d’Ivoire, de présenter ce bijou de haute technologie qui n’a pas manqué de charmer les mordus de téléphone mobile. Pour lui « Le smartphone galaxy S IV est le nouveau smartphone leader » en ce sens qu’il est facile d’y intégrer des applications, il dispose également d’un S translator qui vous permet de lire ou d’écouter et d’envoyer des messages de toutes sortes en huit langues, le Français, l’Anglais, le Chinois, l’Italien, l’Espagnol, l’Allemand, le Coréen et le Japonais. Il dispose de deux caméras opposées (duel camera) du système Drama Shot, du S Voice tout ceci avec une mémoire interne de 16 Gigas. La santé des clients étant désormais une préoccupation pour le leader mondial d’appareil électroménager, ce nouveau bijou permettra aux utilisateurs de savoir le niveau d’humidité et sera un conseiller nutrition et un coach sportif. Mr Fabrice chargé de la relation clientèle a, au nom de Orange montré sa satisfaction, celle de s’associer à son partenaire Samsung afin d’apporter des offres pour mieux accompagner ce partenariat et satisfaire la soif de leurs clients.
Le développement de ce partenariat permettra de faire un grand pas dans l’échosystème numérique ivoirien, mis en place par le ministère de la Poste et des TIC.
Aimé Sahiri, à Abidjan
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook