Le FPI rend visite au prisonnier politique Sangaré Abdouramane à la MACA

405967_286015851534555_1594792250_n

Le secrétaire général par intérim du Front Populaire Ivoirien (FPI), Dr Richard Kodjo, à la tête d’une forte délégation de 34 membres a rendu mardi 07 Mai une visite de soutien à son premier vice président Aboudramane Sangaré, incarcéré à la Maison d’Arrête et de Correction d’Abidjan (MACA).

A sa sortie de la prison, le secrétaire général par intérim Richard Kodjo, a indiqué à la presse que le bras droit de Laurent Gbagbo, Sangaré Aboudramane respirait la grande forme bien qu’il soit un peu fatigué.

Le porte-parole des frontistes a également déclaré que son vice président les avait remerciés pour le travail abattu à la tête de leur parti avec le président des jeunes Koua Justin. Ensuite, le docteur a ajouté « Le président Sangaré nous a dit qu’il se rend compte au regard de la qualité du travail qui est fait par direction et de la vitalité du parti malgré la tempête qui s’est abattue sur le parti, que le FPI est reposé sur une fondation solide. D’où l’hommage qu’il a rendu au président Gbagbo, fondateur de notre parti ».

Evoquant la situation de leur leader Laurent Gbagbo incarcéré à la Haye, la tête pensante du secrétariat du parti à la fleur a dit que l’ancien ministre ivoirien, Sangaré Aboudramane aurait avec insistance affirmé que la libération du président Gbagbo doit être au cœur du combat du FPI. Car il ne mérite pas le sort qui lui est fait. « C’est la politique qui l’a conduit là où il est. C’est donc la politique qui va le ramener de là-bas », aurait renchérit le prisonnier.

A l’endroit de ceux qui disent que le président Gbagbo aurait pu renoncer au combat moment où tout semblait perdu, Sangaré a dit qu’on ne peut pas avoir raison et renoncer, a rapporté le Dr. Kodjo. L’ex inspecteur d’Etat aurait expliqué toujours selon le secrétaire mouvement, que si les militants du FPI, le porte dans le cœur, c’est à cause du maillot qu’il porte. Et ce maillot, c’est le FPI. Et que Ce qu’il déplore, c’est le cas de certains militants qui n’ont pas compris qu’ils doivent leur popularité à du FPI. Or en pensant qu’ils peuvent devenir quelqu’un sans le FPI, ils ont fini par découvrir qu’ils ne sont rien.

Toujours selon le secrétaire général de l’ex parti au pouvoir, Sangaré a demandé aux militants dudit parti de rester dignes et de ne pas se laisser acheter. De toutes les façons, a indiqué le président Sangaré, « les gens chez qui vous allez ont déjà trop de difficultés à caser peurs propres hommes. Ils ne feront donc rien de vous. Surtout que là-bas, ce qui compte comme critère, c’est l’ethnie et non les compétences », aurait ajouté l’homme de lutte de Laurent Gbagbo.

Pour rappel, le premier-vice président du FPI, Aboudramane Sangaré a été arrêté le 11 Avril 2011, également avec Laurent Gbagbo à sa résidence.

Ecroué à la prison de Katiola depuis lors, il a fait un détour dans une clinique d’Abidjan le mois passé pour des ennuis de santé, avant de s’installer à la MACA, en attente d’un éventuel jugement.

FPI

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook