L’APC veut une loi contre le cumul des postes et de mandats

Soroalphonse_t

Abidjan, 05 mai (AIP)- Le président de l’Alliance pour le changement (APC), Alphonse Soro a annoncé dimanche, son souhait de saisir le parlement ivoirien en vue de l’obtention d’une loi pour réglementer le problème du cumul de postes et de mandats politiques.

“Il faut que l’Assemblée nationale envisage une loi pour réglementer le problème du cumul de postes et de mandats politiques… Il y a des jeunes et des cadres qui sont aussi compétents”, a affirmé Alphonse Soro, par ailleurs, député de Karakoro (nord, région du Poro).

M. Soro s’exprimait au cours d’une rencontre initiée par l’APC à Yopougon (banlieue d’Abidjan) avec des jeunes de la commune. Il a appelé, par la même occasion, la direction des partis politiques à revoir la problématique du choix des candidats aux différentes élections.

Par ailleurs, Alphonse Soro s’est félicité du nombre de candidats indépendants élus à l’issue des consultations locales du 21 avril. Une preuve, selon lui, de la maturité des électeurs.

Le président de l’APC qui dit travailler pour la République, a relevé certaines missions qu’il s’est assignées ainsi qu’à ses collaborateurs, dont certaines ont pu aboutir. Les trois défis majeurs qui restent à relever sont l’obtention du “pardon des familles des victimes de la crise postélectorale, la libération et la sécurité des prisonniers politiques et le retour définitif de tous les exilés politiques”, a-t-il résumé.

Optimiste quant à l’avenir de la Côte d’Ivoire avec le Président Alassane Ouattara, M. Soro a exhorté le peuple ivoirien à la patience et surtout à ne pas “se laisser manipuler par des aventuriers, des vendeurs d’illusions”.

(AIP)

jbk/kkp/cmas

[Facebook_Comments_Widget title=”” appId=”144902495576630″ href=”” numPosts=”5″ width=”470″ color=”light” code=”html5″]

Commentaires Facebook