Abidjan, 05 mai (AIP)- Le président de l’Alliance pour le changement (APC), Alphonse Soro a annoncé dimanche, son souhait de saisir le parlement ivoirien en vue de l’obtention d’une loi pour réglementer le problème du cumul de postes et de mandats politiques.
« Il faut que l’Assemblée nationale envisage une loi pour réglementer le problème du cumul de postes et de mandats politiques… Il y a des jeunes et des cadres qui sont aussi compétents », a affirmé Alphonse Soro, par ailleurs, député de Karakoro (nord, région du Poro).
M. Soro s’exprimait au cours d’une rencontre initiée par l’APC à Yopougon (banlieue d’Abidjan) avec des jeunes de la commune. Il a appelé, par la même occasion, la direction des partis politiques à revoir la problématique du choix des candidats aux différentes élections.
Par ailleurs, Alphonse Soro s’est félicité du nombre de candidats indépendants élus à l’issue des consultations locales du 21 avril. Une preuve, selon lui, de la maturité des électeurs.
Le président de l’APC qui dit travailler pour la République, a relevé certaines missions qu’il s’est assignées ainsi qu’à ses collaborateurs, dont certaines ont pu aboutir. Les trois défis majeurs qui restent à relever sont l’obtention du « pardon des familles des victimes de la crise postélectorale, la libération et la sécurité des prisonniers politiques et le retour définitif de tous les exilés politiques », a-t-il résumé.
Optimiste quant à l’avenir de la Côte d’Ivoire avec le Président Alassane Ouattara, M. Soro a exhorté le peuple ivoirien à la patience et surtout à ne pas « se laisser manipuler par des aventuriers, des vendeurs d’illusions ».
(AIP)
jbk/kkp/cmas
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook