Finance l’ancien directeur de la Bourse d’Abidjan réclame ses « droits »

8e9333e25f3515bb781e0debed1306e6_L

Finance BRVM: l’ancien directeur réclame ses « droits »

PAR JEUNE AFRIQUE

Débarqué l’an dernier de la direction de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), Jean-Paul Gillet contre-attaque.

Non content des 77 millions de F CFA (117 000 euros) perçus fin 2012 au titre de ses droits acquis (salaires entre juillet et décembre, cotisations sociales, treizième mois…), l’ancien homme fort de la place d’Abidjan a adressé via son avocat, mi-avril, un courrier à la nouvelle équipe dirigeante conduite par le Sénégalais Gabriel Fal et le Togolais Edoh Kossi Amenounvé. Le Français, resté à Abidjan depuis son limogeage, réclame une prime de départ correspondant à deux ans de salaire et une commission sur les bénéfices réalisés par la Bourse durant toute la période de son activité (2002-2012).

La BRVM accédera-t-elle à sa demande ? C’est peu probable. Ses nouveaux patrons ne pardonnent pas à Gillet son manque de vigilance ayant entraîné le détournement de plus de 1 milliard de F CFA. Du côté de l’ancien directeur, si on parle de pro- cédure « amicale », on n’exclut toutefois pas de saisir, en cas de réponse négative, la cour de justice de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

Lire l’article sur Jeuneafrique.com : BRVM : l’ancien directeur réclame ses « droits »
Follow us: @ja_eco on Twitter | jabusiness on Facebook

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook