La FIF lourdement sanctionnée

270841_327138667415984_1848078911_n

Après s’être fait débouter dans le conflit qui l’oppose à Orange CI, la FIF vient de subir un nouveau camouflet judiciaire : l’instance faîtière du football ivoirien a été condamnée à payer la coquette somme de 300 millions de F CFA à Jean-Marc Nobilo.

Jean-Marc Nobilo se frotte les mains. Chassé sans ménagement par Sidy Diallo à son arrivée à la tête de la Fédération ivoirienne de football, le technicien français de 51 ans va encaisser la somme de 300 millions de F CFA à titre de dommages et intérêts. Nommé par l’ancien président Jacques Anouma en janvier 2011 comme directeur technique national, Jean-Marc Nobilo poursuivait depuis de longs mois la FIF devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) pour « rupture de contrat abusif ». L’éphémère DTN ivoirien a remporté sa bataille judiciaire. Jean-Marc Nobilo avait signé un contrat de deux ans avec la FIF sous Anouma. Mais il avait été limogé neuf mois après suite à l’accession de Sidy Diallo à la Maison de verre.

Pour justifier le limogeage du technicien français, la FIF avait évoqué une rupture à l’amiable. Une version que Jean-Marc Nobilo a toujours contestée. Ancien entraineur du Havre et ex-sélectionneur du Bénin notamment, le Français vient d’avoir gain de cause auprès du TAS. Et, c’est la coquette somme de 300 millions de F CFA que la FIF versera sur le compte du technicien à titre de dommages. Cette nouvelle défaite judiciaire de la FIF vient s’ajouter à celle déjà subie par l’instance fédérale dans son bras de fer avec Orange CI. La note commence à être salée.

Source: sport-ivoire

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook