Le président ivoirien Alassane Ouattara a annoncé jeudi à Biankouma (ouest de la Côte d’Ivoire), que le Front populaire ivoirien (FPI), l’ex-parti au pouvoir qui avait appelé au “boycott”, a “bel et bien” participé aux élections municipales du 21 avril, se réjouissant de la victoire de 15 d’entre eux.
“Le FPI a bel et bien participé à ces élections et je félicite ses militants qui ont bravé leur parti pour y participer. Se sont de vrais patriotes, de vrais démocrates”, a indiqué M. Ouattara lors de sa visite dans la région du Tonkpi (ouest ivoirien).
Selon lui, 72 indépendants ont été élus aux municipales, mais 15 maires sont en “réalité” issus du FPI.
Le chef de l’Etat s’est “félicité” de la participation des indépendants à ces élections estimant que la “discipline des partis aurait pu mieux jouer‟.
Il a, par ailleurs, demandé aux perdants “d’accepter le verdict des urnes”, ajoutant que le gouvernement sera “ferme envers tous les fauteurs de trouble après les élections”.
La visite entamé par Alassane Ouattara pour une seconde fois dans la région, a débuté mercredi et prendra fin samedi.
SSO
Par Sita SORO
alerte-info.net
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook