Cent trois soldats ivoiriens sur 235 composant un bataillon logistique, vont se rendre à Bamako en fin d’après-midi, en appui à la Mission internationale de soutien au Mali (MISMA), a annoncé jeudi le chef d’Etat-major des armées de Côte d’Ivoire, le général Soumaila Bakayoko.
Ce bataillon de 103 soldats, essentiellement composé de médecins et mécaniciens se rend à Bamako avec un escadron de transport et de ravitaillement, avant que les 132 autres les y rejoignent fin mai, a indiqué le générale Bakayoko au cours d’une cérémonie avant leur déploiement sur le théâtre malien.
Le 23 avril, ils ont été formés et sensibilisés, durant deux jours, sur la thématique des droits de l’homme, humanitaires internationaux et de la protection des civils par une équipe de l’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire (ONUCI).
Ces 235 officiers et sous-officiers ivoiriens rejoindront la force africaine présente au Mali qui est constituée d’environ 4.300 soldats de pays membres de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), notamment du Togo, Sénégal, Bénin, Ghana, Niger, Sierra Leone, et du Burkina Faso, auxquels s’ajoutent 2.000 militaires tchadiens (non membre).
YMA
http://www.alerte-info.net/alerte_details.php?f=3987
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook