Rififi au RDR, Joël Nguessan: « Il est impropre et mal de parler d’improvisation »

joel_Nguessan_102682465

Réunion « de cadres se réclamant de la Direction du RDR »

Joël N’Guessan (Porte parole principal du RDR et au nom de la Direction du parti) :
« Il est impropre et mal de parler d’improvisation »
« La Direction du RDR ne se reconnait pas dans les déclarations faites par ces cadres »

La Direction du Rassemblement Des Républicains (RDR) a pris connaissance dans la presse d’une réunion de cadres se réclamant de la Direction du RDR. Au cours de cette réunion dont le quotidien Le Nouveau Réveil, (quotidien proche de notre allié le PDCI-RDA) s’est largement fait l’écho, ces cadres du RDR auraient demandé « une remise à plat du parti » en arguant « Nous ne pouvons plus fonctionner dans l’improvisation ». C’est le lieu de rappeler aux uns et aux autres les points:

1. La Direction du RDR ne se reconnait pas dans les déclarations faites par ces cadres. Leurs déclarations n’engagent que leurs propres personnes.

2. Malgré la montée en puissance des indépendants lors des récentes consultations locales, le RDR reste et demeure le premier parti de Côte d’Ivoire compte tenu de son implantation nationale et surtout compte tenu du nombre de communes et régions remportées.

3. Il est impropre et mal, a propos de parler d’improvisation quand l’on sait que c’est cette même Direction du Parti qui a permis au RDR de sortir vainqueur largement lors des élections législatives et des régionales et communales récentes.

4. Le phénomène des indépendants, inhérents à tous partis qui arrivent au pouvoir (après plusieurs années de luttes politiques), ne doit pas occulter les efforts faits au quotidien par la Direction du parti pour contenir et gérer les attentes légitimes des militants.

5. Enfin, il est bon de relever que les questions relatives à l’organisation interne du RDR et à son fonctionnement restent des sujets qui ne sont débattus que dans le strict cadre de la Direction du parti et de ses Instances.

C’est pourquoi, il est demandé à tous ceux, cadres du parti ou membres des instances de Direction, qui ont des avis ou des propositions à faire d’éviter de s’étaler sur la place publique.

Nous sommes le parti au pouvoir. En effet, le RDR est sorti vainqueur de la Présidentielle, des Législatives, des Régionales et des Municipales. Nous nous devons donc de fédérer nos énergies et renforcer notre cohésion interne que ce soit au niveau de nos bases ou à celui de la Direction de notre parti, pour ensemble accompagner avec détermination, le Président Alassane OUATTARA dans la mission que le peuple de Côte d’Ivoire lui a confiée.

Pour la Direction du RDR

Le Ministre Joël N’GUESSAN
Porte Parole Principal.

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

 

Commentaires Facebook