Daloa: Plus de 47 millions FCFA d’excédent pour la COOPEC

coopec

Daloa, 29 avr (AIP)- La Coopérative d’épargne et de crédit (COOPEC) de Daloa, a tenu samedi son assemblée générale annuelle qui fait état d’un résultat excédentaire de 47,9 millions de francs CFA, au terme de l’exercice 2012.

Outre ce résultat positif, la COOPEC de Daloa qui est l’une des meilleures du pays, selon le président du comité de crédit, Obrou Albert, a enregistré au cours du même exercice plus de 1,5 milliard de francs de dépôt.

Seul bémol, elle n’est pas parvenue à recouvrer à l’échéance fixée, plus de 15,1 millions de FCFA prêtés à une trentaine de sociétaires. Mais pour le président du comité de crédit, ces prêts en souffrance n’entachent en rien l’excellent résultat obtenu grâce aux efforts du personnel technique, des membres élus et des sociétaires. Et ce, au regard d’un encours de prêt de 583 millions FCFA pour 1.151 dossiers, soit un ratio de risque brut de 3%.

Par ailleurs, au chapitre du renouvellement des organes, le président du conseil d’administration sortant, Dodo Maurice a cédé le fauteuil à Sidibé Sihaïb qui a travaillé aux côtés de son prédécesseur et entend justement continuer le travail et relever le défi de la pauvreté en orientant davantage les micro-crédits vers les femmes et la jeunesse.

Créée en 1992, la COOPEC de Daloa est à sa 20ème assemblée générale ordinaire. Elle revendique près de 14.000 sociétaires avec un siège d’une valeur de 70 millions de francs CFA, acquis sur fonds propres.

(AIP)

yy/cmas

[Facebook_Comments_Widget title=”” appId=”144902495576630″ href=”” numPosts=”5″ width=”470″ color=”light” code=”html5″]

Commentaires Facebook