Officiellement, 563 ivoiriens ont été faits prisonniers pour des raisons politiques depuis avril 2011.
Le Fpi, le parti du président Gbagbo vient de publier un rapport intitulé RÉPERTOIRE DES VICTIMES DE GUERRE. Ce rapport de 81 pages dont nous avons reçu copie énumère les victimes du régime ouattara et les exactions subies par celles-ci. L’on peut ainsi constater en parcourant ce rapport, le fossé existant entre les discours de réconciliation devant les chaines de télévision internationales et la réalité que vivent tous ceux qui s’opposent politiquement à Ouattara.
Dans cette première partie que nous publions, le SECRETARIAT NATIONAL CHARGE DES VICTIMES DE GUERRE du FPI a recensé 563 ivoiriens faits prisonniers par le régime ouattara depuis avril 2011. Quelques uns parmi eux ont bénéficié d’une liberté provisoire (noms marqués en rouge, mais plus de 520 sont encore officiellement détenus par le régime Ouattara. A ces prisonniers officiels, il faut ajouter des anonymes détenus dans les prisons secrètes du régime Ouattara.
Le rapport en lui même se subdivise ainsi qu’il suit:
I – DÉTENUS
II – COMPTES BANCAIRES OU AVOIRS GELÉS
III – DOMICILES OCCUPES
IV – EXILES
V – EXACTIONS (Pendant les attaques des postes des FRCI)
VI – DÉCÉDÉS
ANNEXES
– Evaluations des préjudi
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook