Éléphanteaux, rien que le trophée

801371-13676517-458-238

La finale de la Can des cadets oppose, cet après – midi, à Rabat, la Côte d’Ivoire au Nigeria.
Débutée le 14 avril dernier, la Coupe d’Afrique des nations des cadets connaîtra, aujourd’hui, son apothéose, au stade international Mohammed V de Rabat. Avec à l’affiche le choc entre la Côte d’Ivoire et le Nigeria.
Dans cette rencontre, il s’agit, ni plus ni moins, pour les poulains de l’entraîneur Kamara Ibrahim, de confirmer le succès (1-0) enregistré lors de la 2e journée des matches éliminatoires devant leurs adversaires. Et par la même occasion décrocher le titre de champion d’Afrique, le tout premier pour la sélection nationale des moins de 17 ans. Sur des nuages après le beau parcours de son équipe, mais prudent, le premier responsable du banc de touche ivoirien estime que le coup est jouable.« Nous avons gonflé le moral de nos poulains.Ils sont prêts pour la bataille. En tout cas, le coup est jouable. », rassure Kamara Ibrahim.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les amoureux du football seront bien servis. La finale oppose deux formations qui, durant le tournoi, ont fait sensation par la qualité de leur jeu fait de technique et de puissance. Angban victorien et ses coéquipiers qui ont commencé la compétition au petit trot avec deux nuls devant le Congo (1-1) et le Ghana (0-0) et une victoire étriquée devant le Nigeria (1-0) sont montés en puissance. Dans une demi-finale où l’on ne vendait pas cher leur peau devant les Lionceaux du Maroc, le pays organisateur et l’un des favoris de l’épreuve, ils ont décroché la lune, en s’imposant par 2 buts à 1.
Face aux Flying Eagles qu’ils avaient domptés, il y a quelques jours, les pachydermes ivoiriens, après la qualification pour la Coupe du monde, vont-ils enfin offrir à la Côte d’Ivoire son premier sacre dans la catégorie des cadets ?

Diallo Mohamed

Fraternité Matin

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook