L’actuel code minier ivoirien est «excellent mais peut être amélioré» selon le Pdg de Randgold

mine

Côte d’Ivoire : l’actuel code minier est «excellent mais peut être amélioré», selon le PDG de Randgold

(Agence Ecofin) – «Nous devons discuter davantage sur le concept du nouveau code minier. C’est un débat qui doit être ouvert. L’actuel code est excellent mais il peut être amélioré en étant plus attractif et plus compétitif», a estimé Mark Bristow, Pdg de Randgold Resources, a rapporté mardi Côte d’Ivoire Economie.

«Nous pensons qu’il ne faut pas limiter l’obtention de permis. Que ceux qui en ont la capacité soient satisfaits», a souhaité le patron de Randgold Resources, relevant nécessaire que le nouveau code minier dont s’est doté la Côte d’Ivoire tienne compte de la gestion environnementale et de la responsabilité sociétale.

C’était lors d’une conférence de presse, le week-end dernier au siège de la société, dans le quartier de Cocody, où M. Bristow a demandé au gouvernement ivoirien de réunir les conditions optimales pour les investissements directs étrangers, et annoncé son intention d’investir plus de 30 milliards de francs Cfa dans ce pays en 2013.

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook