La famille Touré va se séparer à Manchester City. L’aîné Kolo est activement à la recherche d’une nouvelle formation, quelques semaines avant l’expiration de son contrat en juin prochain.
C’est en 2009 qu’il a posé ses valises dans la maison bleue, en provenance de Londres, chez les Gunners pour près de 20 millions d’euros de transfert. Il y réussira deux bonnes saisons, avant de « rentrer dans l’anonymat », en étant fréquemment relégué sur le banc de touche. Agé aujourd’hui de 32 ans, le défenseur des Eléphants n’aura pas véritablement réussi à rentrer dans les plans des coaches des « Sky Blues », contrairement à son génie de frère, en milieu de terrain, Yaya. Kolo quitte surtout le nord de l’Angleterre parce qu’aucune prorogation de contrat ne lui a été proposée, à quelques encablures de juin 2013. Kolo Toure est arrivé en Angleterre voici une décennie, après avoir éclos en Côte d’Ivoire, en provenance de Belgique.
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook