Yamoussoukro, 23 avr (AIP) – Trois individus parmi les quelques dizaines de partisans d’un candidat à la municipale de Yamoussoukro, François Konian, qui manifestaient bruyamment lundi dans les rues de la ville ont été appréhendés et écroués au commissariat du 1er arrondissement, a-t-on appris de source policière.
Ces personnes dont l’identité n’a pas été révélée ont été appréhendés et gardés à vue au commissariat du 1er pour trouble à l’ordre public.
La manifestation de ces jeunes partisans a débuté devant la CEI-commune où se proclamaient les résultats officiels avant de prendre l’artère triomphale de la ville, brûlant des pneumatiques usés, du bois, des poubelles en polyester, sachets et cartons, mais aussi en y déversant des saletés collectées tout le long de la voie.
La police venue pour arrêter ces fauteurs de trouble a usé de gaz lacrymogènes pour calmer les ardeurs de ces manifestants qui disent dénoncer des « fraudes massives » opérées par le camp de Kouacou Gnrangbé, lors du scrutin municipal local de dimanche. Ils arguent en avoir les preuves mais demandent aussi l’annulation des résultats issus du vote.
A Yamoussoukro, le scrutin s’est déroulé sans heurts, hormis la tentative de fraude d’un commissaire CEI au centre de vote de l’EPP Camp militaire au quartier Energie, indique-t-on.
(AIP)
zgrp/cmas
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook