A Man Amadou Soumahoro (RDR) et le PDCI appellent à voter pour les candidats UDPCI

amabri-toikeusse

Man: Meeting de clôture de campagne Amadou Soumahoro appelle le RDR à voter Mabri.

Le ministre Albert Mabri, candidat aux régionales dans le Tonkpi a clôturé sa campagne le jeudi 18 avril 2013 à la place de la Paix, située au centre de la ville. Au cours de cette cérémonie, le secrétaire général par intérim du RDR, Amadou Soumahoro a appelé les militants RDR à voter massivement pour Mabri qui est le véritable candidat du RHDP et du président Alassane Dramane Ouattara. Ce sont Bamba Mamadou, porte-parole des communautés, Mme Touré Mousso Bamba membre du bureau politique UDPCI et Soumahoro Loua président de la JUDPCI et président départemental de la jeunesse RHDP, qui ont demandé de bannir la haine, la division et la violence. Après avoir pris l’engagement de protéger les résultats, ils ont promis 100% à Mabri dans le Tonkpi. Le président de la jeunesse du grand ouest, Evariste Yaké a quant à lui fait observer une minute de silence pour la mémoire de feu, le général Guei Robert. Après avoir expliqué ce que peut faire le candidat Mabri Toikeusse pour la région, l’ex membre de la galaxie patriotique dira au revoir à Blon Blaise, qui selon lui est partant. Il terminera pour dire que Mabri qui est le choix du RHDP et d’Ado, est désormais comme notre OBAMA à l’Ouest de la Côte d’Ivoire. C’est après le soutien du PDCI donné par Leroux Diallo, que le Secrétaire départemental RDR Blé Mamadou, a fait intervenir par téléphone Amadou Soumahoro, Secrétaire général intérimaire du RDR.
Celui-ci dira aux militants du RDR que c’est Albert Mabri Toikeuse qui est le candidat véritable du RHDP et d’Ado. En revanche, il demande aux militants de son parti de voter massivement Mabri qui est la solution de la région du Tonkpi. « (…) je suis l’inamovible secrétaire départemental RDR et président régional RHDP. Je n’ai plus rien à dire car mon patron vient de clôturer le débats » s’est contenté de dire Blé Mamadou. L’honorable Deli Mamadou député de Biankouma et président du groupe parlementaire UDPCI a rassuré pour la victoire de Mabri, avant de d’affiremer que cette fois-ci, personne ne leur volera leur victoire dans le Tonkpi. « (…) Nous ne sommes sas des « gnatas ». On va gagner et personne ne pourra nous voler notre victoire. Parce-qu’il il y a des anciens prisonniers et autres vandales qui se sont transformés en politiciens pour semer le trouble» déclarera-t-il. Le Maire sortant, candidat à sa propre succession, Dr. Flindé Albert à son tour de soutenir que les 9 communes UDPCI resteront en l’Etat dans le Tonkpi. Avant de demander ensuite aux jeunes de se battre pour protéger la victoire de tous leurs candidats. Après avoir rendu gloire à Dieu qui a permis cette rencontre, le candidat Mabri Toikeusse dira que Man sera de retour très bientôt. Il a ensuite déroulé son programme solution pour le Tonkpi. « (…) je suis confiant parce que nous avons Ado derrière nous. Il me charge de vous dire que Man va abriter le 2 mai, le conseil des ministres qui pour la première fois n’aura pas lieu leur à Abidjan ou à Yamoussoukro. Cela est un espoir pour notre région. Laissons Ado travailler dans la paix. Quand il va finir de faire ce qu’il a à faire pour la Côte-d’Ivoire, nous allons nous asseoir pour faire son bilan » confiera Mabri. Après avoir demandé d’arrêter les fausses manœuvres, Mabri a rassuré de ce que le combat pour la renaissance de la région sera gagné.

Doumbia Balla Moïse
District des montagnes

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook