Source Soir info
Le lundi 15 avril 2013, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée au 20è étage de l’immeuble Sciam au Plateau, la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (Badea) et le gouvernement de Côte d’Ivoire ont signé un accord de prêt.
Par cet accord, cette Banque arabe a décidé d’octroyer un prêt d’un montant de 12 millions de dollars américains, soit plus de 6 milliards de francs Cfa, à l’État ivoirien.
Ce prêt servira au gouvernement à financer le projet de construction de la route Bouna – Doropo – Frontière Burkina Faso. « La route Bouna – Doropo – Frontière Burkina Faso longue de 91 km et d’un coût estimatif de 86 millions de dollars est considérée comme l’un des projets les plus importants de la stratégie du développement du secteur du transport. La réalisation de ce projet permettra le renforcement et le bitumage du réseau routier national et la sécurisation de son exploitation. Il vise également à assurer la liaison avec le Burkina Faso à travers le port d’Abidjan ; enfin ce projet permettra de promouvoir l’intégration économique entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso », a déclaré le directeur général de la Badea, Abdelaziz Khelef.
Mme Kaba Nialé, ministre auprès du Premier ministre chargée de l’Économie et des Finances, s’est réjouie que la Côte d’Ivoire compte « au nombre des pays bénéficiaires de l’appui financier fort appréciable » de la Badea.
La ministre a précisé que le projet financé par ce prêt « devrait permettre entre autres, le désenclavement des régions de Bouna et Doropo ainsi que la facilitation des échanges commerciaux avec le Burkina Faso ».
Hermance K-N
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook