Il y a quelques temps, l’actualité politique ivoirienne avait été polluée par les plus folles rumeurs sur le compte du Président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire Guillaume Kigbafori SORO. En effet, des membres de l’ex-régime au pouvoir ont cru bon de lancer une rumeur selon laquelle, le Chef du Parlement ivoirien était recherché par la France dans le cadre d’une plainte déposée contre lui par les avocats de Michel GBAGBO. Son bref passage à Paris, alors qu’il se rendait au Japon et en Corée du Sud, avait achevé de convaincre certains sur la véracité de cette rumeur. Mais Guillaume SORO lui-même se plait à dire : » Laisser les rumeurs mourir de leur propre poison ».
De retour à Paris après plus de deux semaines passées en Asie, Guillaume SORO « le Wanted’’ comme le veut faire croire la presse de l’opposition a été reçu à l’Elysée en compagnie du Chef de l’Etat Alassane OUATTARA par le Président de la République française, M. François HOLLANDE. C’était ce jeudi 11 Avril 2013, date anniversaire de l’arrestation de Laurent GBAGBO mettant ainsi fin, si besoin en était, aux rumeurs les plus folles. Cette rumeur qui avait envahi la presse ivoirienne et tous les réseaux sociaux.
Quand on sait l’attachement des citoyens français aux valeurs des Droits de l’Homme dans la mesure où la charte a été signée en France le 10 décembre 1948, on peut se poser la question de savoir si François Hollande qui préside la destinée de ce pays depuis 2012, prendrait le risque de recevoir à l’Elysée au vu et au su de tous, un homme recherché par la justice française. Le commun des mortels répondrait sans coup férir par la négative. Il n’y a que ceux qui refusent de voir et d’entendre raison qui diront le contraire.
Si le chef du législatif ivoirien était véritablement « Wanted » en France comme ont voulu le faire croire certains oiseaux de mauvais acabit, non seulement le Président Alassane OUATTARA ne l’aurait pas convié à cette audience avec son homologue français, mais bien plus, le Président François HOLLANDE aurait purement et simplement rejeté sine die ladite audience.
C’est la preuve que tout va pour le meilleur des mondes entre Abidjan et Paris malgré le changement d’ordre politique intervenu en France après les élections présidentielles. Quand François HOLLANDE reçoit le numéro 1 et le numéro 2 des Ivoiriens, c’est la preuve si besoin en était que les relations entre les deux pays sont aux beaux fixes. L’ironie de l’histoire est que François HOLLANDE reçoit Alassane OUATTARA et Guillaume SORO le 11 Avril 2013, jour commémoratif de l’arrestation de Laurent GBAGBO.
Le Président de l’Assemblée Nationale Guillaume SORO séjourne en France depuis quelques jours, il reçoit de jour comme de nuit des Ivoiriens qui ont émis le vœu de le rencontrer. Il poursuit allègrement son séjour à Paris comme s’il était au bord de la lagune Ebrié alors que des personnes tentent bien que mal de faire croire à leurs militants et sympathisants qu’il est activement recherché par la France. Si le ridicule tuait…
Chers membres de la « refondation » abonnés à la fabrication des fausses informations, retournez dans vos laboratoires pour sortir de nouvelles rumeurs car celles qui présentent Guillaume SORO comme un « Wanted » en France viennent de s’effondrer comme un château de cartes après cette audience avec le Président François HOLLANDE.
Guillaume SORO est bel et bien à Paris en France. Ni le ciel, encore moins la police et la gendarmerie française ne lui sont tombés dessus. Le chien aboie, la caravane passe et continuera de passer…
Hussein KOUAME
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook