(Agence Ecofin) – Selon une source autorisée, les négociations entre la camerounaise Afriland First Bank et les Nigérians d’Access Bank au sujet du rachat de la filiale ivoirienne de cette institution bancaire ont été concluantes. Après de nombreux mois de tractations, l’accord entre les deux parties, apprend-on de la même source, attend simplement d’être validé par les autorités en charge de la régulation du secteur bancaire dans la zone UEMOA.
Après donc la tentative de rachat de Versus Bank, un établissement de crédit public ivoirien en 2010, le leader du marché camerounais, par le rachat de la filiale ivoirienne d’Acces Bank, s’installe enfin sur le marché ivoirien.
Cette nouvelle intervient pratiquement en même temps que celle annonçant le refus par la commission des privatisations du Togo, de céder la BTCI, établissement bancaire public, à Afriland First Bank, au profit de la marocaine Attijariwafa Bank.
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook