Après son don au RDR
Auteur: G. TTRESSIA – Source: Lebanco.net
Don de 100 téléphones portables et leurs accessoires, c’est le don fait par Elie Hallassou, militant de base du RDR et président du mouvement de la société civile « Initiative pour la République et la Paix. L’instance était solennelle le week-end dernier au siège du RDRD à La Rue Lepic Abidjan-Cocody. Et c’est le ministre Amadou Soumahoro, Secrétaire général par intérim du Rassemblement des Républicains, gardien du temple qui a en personne réceptionné le don hier. En faisant ce don Élie Hallassou n’a pas manqué de justifier le sens de son geste : «Je suis venu au RDR parce que j’aime les idéaux, les valeurs diffusées. Et j’ai été séduit par le combat politique du président de la République Alassane Ouattara». Puis d’ajouter : «C’est aussi grâce à votre monsieur le secrétaire général que je suis effectivement rentré dans ce parti, vous me disiez, Élie mets-toi à l’abri, nous allons travailler. Je suis donc là pour me mettre à votre service, je suis venue me mettre au service du président de la République Alassane Ouattara, et apporter ma pierre à l’édifice ». S’il est aujourd’hui militant du Parti au pouvoir, c’est avec l’appui le ministre Amadou Soumahoro, de par son approche humaine.
Il a affirmé que par son geste c’est son désir d’apporter sa contribution son seulement pour les élections locales pour son parti, le RDR, mais aussi permettre qu’aucune information pour une fluidité de la communication entre les militants et la direction ne fasse défaut. Pour donc Élie Hallassou, ce don est pour lui un acte d’engagement à la politique du président de la République et son parti, le RDR. Visiblement touché par ce geste, Amadou Soumahoro ne manquera pas de reconnaître le courage politique du donateur du jour. «Continuez d’aider ainsi le parti, le RDR vous sera reconnaissant », à noter à l’endroit d’Élie Hallassou, le ministre Amadou Soumahoro. «Je ne suis pas surpris par le geste d’Elie Hallassou. Durant toute la crise, nous sommes restés en contact avec certains militants ou sympathisants du FPI, et des personnes de la galaxie des patriotes. Nous nous parlions et ce n’était pas pour des compromissions, mais c’est la démocratie puisque nous avions compris qu’il faillait un débat d’idées. Et Hallassou était de ceux-là. Elie Hallassou a pris le temps de réfléchir. Il a été gbagoïste, et jeunes patriote. Puis aujourd’hui il a dit tout compte fait voilà mon choix. Je voudrais saluer le courage politique d’Élie Hallassou. C’est souverainement qu’il a fait son choix d’adhérer au projet politique du président Alassane Ouattara, porteur d’espoir pour la Côte d’Ivoire. Le Président te sera reconnaissant. Continue mais ne monnaie pas ta dignité», lui dira le secrétaire général du RDR en saluant son généreux acte.
G. TTRESSIA
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook