Fabius va engager des poursuites contre «Libération».
Laurent Fabius dément «la rumeur» lui «attribuant un compte en Suisse»
Le ministre des Affaires étrangères a mandaté son avocat pour engager des poursuites contre «Libération».
Par LIBERATION avec AFP
Le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a «démenti formellement» dimanche auprès de l’AFP une «rumeur, relayée par Libération» dans son édition datée de lundi lui «attribuant un compte en Suisse», ajoutant qu’il engageait des poursuites judiciaires.
«Je démens formellement la rumeur, relayée par Libération dans son édition du lundi 8 avril, m’attribuant un compte en Suisse. Elle ne repose sur aucun élément matériel et est dénuée de tout fondement» écrit Laurent Fabius dans un communiqué, en annonçant avoir mandaté son avocat «pour qu’il engage les procédures juridiques permettant de le démontrer et de faire cesser la diffusion de ces informations fausses et calomnieuses».
Dans son édition de ce lundi, Libération explique que la crainte de révélations, par Mediapart, sur un hypothétique compte à l’étranger de Laurent Fabius a mobilisé l’Elysée et Matignon durant le week-end. L’article de Libération précise que Laurent Fabius dément l’existence de ce compte.
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook