ABIDJAN (Xinhua) – Plusieurs ossements humains ont été découverts lundi à Duékoué, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire, par des villageois, a appris Xinhua de source sécuritaire.
Des groupes de femmes allant pour des activités champêtres ont fait cette découverte et ont aussitôt alerté les forces de sécurité.
Une enquête a ainsi été ouverte pour faire éclairage sur l’identité et les circonstances de ces décès.
Quelques mois auparavant, des ossements humains de six corps avaient également été découverts toujours dans la localité de Duékoué.
Selon l’Opération des Nations-Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) dont les services avaient été avisées, la découverte qui avait été faite dans un puits a été possible suite à des informations de source civile faisant état de l’existence d’une fosse commune dans un quartier de la ville.
La région ouest du pays a été le théâtre de plusieurs affrontements meurtriers durant la crise post-électorale qui a secoué le pays en 2010-2011.
A une date plus récente, elle a également été le théâtre de violents conflits communautaires et d’attaques sporadiques d’inconnus armés.
Découverte à Duékoué des ossements humains
Duékoué, 01 avr (AIP)-Des ossements humains (six fémurs et deux crânes) ont été découverts au pied d’un arbre, dans une forêt, par des femmes qui sont allées à la recherche de champignons. Informées, la gendarmerie de Duékoué et la police de l’Onuci se dépêchées sur les lieux, non loin du corridor nord du Duékoué, sur la route de Daloa, pour faire le constat d’usage. Selon le commandant de brigade par intérim de Duékoué, les ossements de ces personnes non identifiées étaient entassés autour de l’arbre. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances et les auteurs de ces morts qui animent les conversations dans la ville de Duékoué.
(AIP)
Tf/kp
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook