Côte d’Ivoire-Agoa OK ! pour les produits textiles ivoiriens vers les USA

Port1

Agoa: La Côte d’Ivoire obtient le visa douanier pour l’exportation de ses produits textiles aux USA

Par Patrice ALLEGBE alerte-info.net

La Côte d’Ivoire a obtenu le 19 mars dernier le visa douanier pour l’exportation des produits textiles et articles vestimentaires sur le marché américain, dans le cadre du Programme de l’AGOA (African growth and opportunity Act), selon une note du ministère ivoirien de l’Industrie.

Ce visa a été accordé après la mise en place de « dispositifs institutionnels certifiant les produits textiles ivoiriens selon les normes américaines », souligne le texte.

Cette opportunité permet désormais aux entreprises ivoiriennes exportatrices de textiles de compétir sur le marché américain et de « répondre aux exigences de performances » internationales.

Elle devrait également permettre aux organisations exerçant dans ce secteur de « bénéficier de partenariats » avec d’autres structures américaines, des « exonérations de droits de douanes et de quotas ».

La Côte d’Ivoire a été déclarée « éligible au Programme de l’AGOA (African growth and opportunity Act) depuis octobre 2011″.

Cette éligibilité devrait permettre au pays de bénéficier des avantages en matière de taxes douanières sur plus de 6.400 produits, dont des produits agricoles, des appareils électroniques, des pièces mécaniques, des produits chimiques, l’acier et autres minerais.

PAL

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook