ABIDJAN — La Commission électorale indépendante (CEI) de Côte d’Ivoire dénonce une campagne électorale avant l’heure pour les élections locales prévues le 21 avril sur l’ensemble du territoire national.
« La CEI constate que des candidats s’adonnent à des publications dans des organes de presse, à l’apposition d’affiches et à des manifestations de propagande électorale », dénonce la structure en charge de l’organisation des élections dans un communiqué.
Pour la CEI, « ces faits qui visent à faire la promotion et la publicité des candidats sont constitutifs à l’évidence d’actes de campagne électorale » et « violent » les dispositions en vigueur.
La CEI rappelle que la campagne électorale pour les élections des conseillers régionaux et des conseillers municipaux s’ouvre » le vendredi 05 avril 2013 à 00 heures pour s’achever le vendredi 19 avril 2013 à 24 h ».
La Commission invite les candidats, les partis et groupements politiques « à la retenue et au respect scrupuleux de la période de la campagne électorale ».
« La CEI ne saurait tolérer davantage les violations des normes ci-dessus rappelées », conclut le communiqué.
Les élections locales constituent la dernière étape du cycle des élections générales en Côte d’Ivoire après la meurtrière présidentielle de 2010 et les législatives de 2012.
Xinhuanet
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook