Une partie de la rue « Lumière », a été vendue à un opérateur économique. Ce dernier a construit une clôture qui ne laisse que 6 mètres au domaine public. De cet fait, les usagers et automobilistes du boulevard Valéry Giscard d’Estaing vivent un calvaire indescriptible.
Cette voie devrait servir, pourtant, à décongestionner le boulevard et ainsi éviter les embouteillages dus à la construction du troisième pont. Pour pallier cette situation, le service technique de la mairie de Marcory, a adressée le 18 mars 2013, des mises en demeure aux artisans (Mécaniciens) occupant l’espace situé en zone 4, dans les environs du lieu cité.
Lors d’une rencontre avec la presse, récemment, l’Association des artisans de Marcory (Aam), sommée de quitter les lieux, a voulu montrer que l’origine des bouchons se trouve ailleurs que sur le site qu’ils occupent depuis 1979. Ibrahim Kaba, chargé de la communication de l’association a dénoncé cet acte. « La mairie veut nous dégager de l’emprise du chemin de fer que nous occupons, depuis 34 ans, pour en faire une voie de désengorgement. Pourtant, la rue « Lumière » qui part de Isfop à la banque Atlantique a été coupée par un individu qui soutient être le propriétaire de cette partie de la route », a-t-il indiqué. Il a souhaité que les services compétents du ministère des infrastructures débarrassent la rue de ce barrage crée par la clôture afin de permettre aux automobilistes de circuler aisément sur cette voie de recours.
Héloïse YAPI-EDI (Stg)
Source Soir info
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook